ColorOS rend disponible la version préliminaire d’Android 11 Beta sur OPPO Find X2 Series

ColorOS rend disponible la version préliminaire d’Android 11 Beta sur OPPO Find X2 Series

ColorOS a annoncé dernièrement la disponibilité de la mise à jour Android 11 Beta pour le smartphone-phare récemment lancé, OPPO Find X2 Series (versions chinoise et mondiale). La série Find X2 est parmi les premiers smartphones au monde à pouvoir bénéficier d’une version Android 11 Beta mise à la disposition de ses premiers utilisateurs. Disponible à partir du 22 juin 2020, la mise à jour Android 11 Beta sur Find X2 Series témoigne du partenariat étroit entre ColorOS et Google afin de fournir un système d’exploitation mobile basé sur Android hautement personnalisé, efficace, intelligent et richement conçu. Annonçant la mise à jour Android 11 Beta, vice-président et président de la Business Unit Software Engineering, OPPO, a déclaré : « Avec plus de 350 millions d’utilisateurs, OPPO est l’un des principaux partenaires de Google à l’échelle mondiale qui interagit avec une base d’utilisateurs énorme et diversifiée. En étroite collaboration avec l’équipe Android, ColorOS accumulera des commentaires de première main sur Android 11 Beta pour identifier, corriger et améliorer les fonctionnalités pour les développeurs Android et les utilisateurs finaux. »
Plusieurs fonctionnalités annoncées par Google sur la version bêta d’Android 11 sont déjà présentes dans ColorOS, comme un mode sombre planifié à l’échelle du système et un enregistreur d’écran intégré. La première version préliminaire d’Android 11 Beta sur la série Find X2 les inclura avec les nouvelles fonctionnalités suivantes d’Android :
1. Une section dédiée aux conversations dans les notifications flottantes, où vous pouvez facilement afficher, engager et hiérarchiser les chats à partir de diverses applications.
2. Une nouvelle interface utilisateur flottante Bubbles UI pour les applications de messagerie qui permet aux utilisateurs de créer des fenêtres flottantes pour les conversations individuelles afin d’améliorer le multitâche.
3. Amélioration de la protection de la vie privée avec des autorisations uniques supplémentaires, une réinitialisation automatique des autorisations et des préférences d’emplacement en arrière-plan pour un meilleur contrôle des autorisations sensibles.

ColorOS intégrera
des fonctionnalités supplémentaires d’Android 11 Beta dans ses futures
versions bêta
Outre les fonctionnalités d’Android 11 par défaut, les personnalisations ColorOS faites pour la série Find X2 continueront d’être mise à la disposition des utilisateurs, y compris la mise au point de la caméra PDAF omnidirectionnelle tous pixels, l’amélioration vidéo HDR, l’affichage AI Nature Tone et le partage OPPO. Les développeurs et les premiers utilisateurs peuvent télécharger la mise à jour sur tous les téléphones Find X2 Series à l’adresse suivante :
https://developers.oppomobile.com/wiki/doc/index#id=107. Veuillez noter que la version bêta peut contenir des bugs et des défauts et risque d’endommager vos appareils si elle n’est pas utilisée correctement ; elle est de ce fait uniquement destinée à un développeur et non à un utilisateur de tous les jours. La rapidité à laquelle les marques de smartphones fonctionnant sous Android adaptent leurs modèles à la version Android traditionnelle fait preuve de sa force en matière de R&D. L’objectif d’OPPO est d’être le premier fabricant d’équipement d’origine à mettre ses appareils à jour vers Android 11 (version officielle), alors que cela n’avait été le premier échelon de la marque au cours des précédentes années. A cet effet, et à compter du mois de juin 2020, Pete Lau, PDG de One PLus, assure également la fonction de directeur de l’expérience produit d’OPLUS et fournira des commentaires et des suggestions à OPPO qui, soutenue par ce dernier, apportera une meilleure expérience produit aux utilisateurs du monde entier. Pour information, OPLUS est le groupe d’investisseurs qui soutient OPPO, One Plus et Realme dans des domaines tels que l’investissement, la chaîne d’approvisionnement et la fabrication.

Mohamed/k

Read 104 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.