Dilapidation de deniers publics, corruption et abus de fonction, principales charges retenues contre Youcef Yousfi

Dilapidation de deniers publics, corruption et abus de fonction, principales charges retenues contre Youcef Yousfi

Dilapidation de deniers publics, corruption en matière de marchés publics et abus de fonction délibéré par un agent public en violation des dispositions législatives sont les principales charges retenues contre l'ancien ministre de l'Industrie et des Mines Youcef Yousfi, placé mercredi sous contrôle judiciaire, a indiqué un communiqué du Procureur général près la Cour suprême.

 

"Le Conseiller instructeur près la Cour suprême a auditionné, aujourd'hui mercredi, M. Youcef Yousfi poursuivi pour octroi délibéré d'indus avantages à autrui lors de la conclusion d'un marché en violation des dispositions législatives et organisationnelles en vigueur, abus de fonction délibéré par un agent public en violation des dispositions législatives, conflit d'intérêts, corruption en matière de conclusion de marchés publics et dilapidation de deniers publics", a précisé le communiqué.

Le Conseiller instructeur a ordonné "le placement du prévenu sous contrôle judiciaire, avec retrait du passeports et obligation de se présenter une fois par mois devant le Conseiller instructeur", a conclu la même source.

Read 42 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.