Consulat de la Côte d'Ivoire ouvert à El-Ayoun occupée: la RASD condamne "un acte hostile"

Consulat de la Côte d'Ivoire ouvert à El-Ayoun occupée: la RASD condamne "un acte hostile"

Le gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a condamné la décision de la Côte d'Ivoire d'ouvrir une représentation consulaire dans la ville sahraouie El-Ayoun occupée, la qualifiant d'"acte hostile" qui vise à saper le processus de paix parrainé par les Nations unies pour décoloniser la dernière colonie du continent africain.

 

Le ministère sahraoui des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que "l'ouverture de la Côte d'Ivoire dans la ville occupée d'El-Ayoun ce que l'occupation marocaine appelle un consulat général, est un acte hostile contre la souveraineté du peuple sahraoui et ses droits légaux".

Cette décision "est considérée comme une violation flagrante des principes et articles de l'Acte constitutif de l'Union africaine (UA) et de l'avis consultatif de la Cour internationale de Justice émis en 16 octobre 1975", a ajouté le ministère.

D'autre part, le ministère a souligné dans son communiqué que la RASD "se réserve le droit de répondre à cette mesure irresponsable, d'une manière garantie par la loi pour défendre sa souveraineté, l'unité et l'intégrité de ses terres nationales par tous les moyens et méthodes possibles".

Read 430 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.