L'UA attachée au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

L'UA attachée au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Le président de l'Union africaine, président de l'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a réitéré l'attachement de l'UA au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, affirmant que l'organisation continentale va accompagner les Sahraouis dans leur lutte jusqu'à  l'indépendance.

 

"En tant qu'Africains, nous continuerons à défendre la justice et à soutenir le peuple du Sahara occidental dans sa lutte continue pour la liberté et l'autodétermination", a déclaré M. Ramaphosa dans son discours prononcé à l'occasion de la Journée mondiale de l'Afrique célébrée le 25 mai de chaque année.

L'actuel chef de l'UA a réitéré la position ferme de l'organisation continentale en faveur du droit du peuple sahraoui à l'indépendance.

Le dirigeant sud-africain a rappelé que les conflits tragiques qui fomentent l'instabilité dans de nombreux pays sont une source de grande préoccupation pour le continent.

"L'Afrique a connu de nombreux tourments et difficultés tout au long de son histoire. Nous avons subi les pires maux de l'humanité, de l'esclavage au colonialisme, en passant par l'apartheid et les conflits militaires prolongés", a-t-il soutenu.

Le président sud-africain s'est dit convaincu que "la génération actuelle d'Africains pourra surmonter les grands défis comme ils l'ont fait nos ancêtres qui ont réussi à surmonter les horreurs de leur temps".

Read 34 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.