Le rôle des jeunes Sahraouis dans la bataille pour l'indépendance de leur pays salué

Le rôle des jeunes Sahraouis dans la bataille pour l'indépendance de leur pays salué

Le ministre sahraoui de la Diaspora et des territoires sahraouis occupés, Bachir Mustafa Sayed, a salué dimanche le rôle de premier plan joué par la jeunesse sahraouie dans la bataille pour la libération de leur pays.

 

Lors de son discours à l'ouverture de la troisième journée de la conférence, "Journées de formation pour la jeunesse sur le Front Polisario", organisé par la Ligue des étudiants et jeunes sahraouis (LEJSEE) tenue à Madrid, M. Bachir Sayed a déclaré que "les étudiants sahraouis ont joué un rôle de premier plan dans les campagnes d'alphabétisation, consacrant leurs efforts, leur temps et leurs connaissances au service de la cause nationale".

Le ministre a soutenu que "les étudiants sahraouis sont les ambassadeurs d'une cause juste, remplissant un devoir national consistant à étudier et à se former en tant que professionnels, qui constitue une autre forme de lutte et de service pour la patrie", affirmant que les valeurs, les nobles idéaux et l'unité nationale sont les garants des étudiants sahraouis dans leur noble mission de construire une société contemporaine.

Depuis vendredi, Madrid accueille les travaux des premières sessions de formation des jeunes sur le Front Polisario.

Dans leurs interventions, tous les participants ont réitéré leur attachement au Front Polisario. Ils ont également dénoncé les violations commises par le régime marocain contre la population civile sahraouie, exigeant que l'ONU se conforme pleinement à son plan de règlement signé en 1991 par le Front  Polisario et le Royaume du Maroc, afin que le peuple sahraoui décide librement son avenir.

Lors de ce dernier jour de la Conférence, différents débats seront consacrés à des sujets d’un grand intérêt, comme "l’Unité nationale sahraouie", "l’Etat sahraoui et l’idéologie du Front Polisario".

Read 1908 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.