11 familles occupant des habitations précaires à Bab Ezzouar relogées

11 familles occupant des habitations précaires à Bab Ezzouar relogées
12 Mai 2019

11 familles occupant des habitations précaires à Bab Ezzouar relogées

Onze (11) familles occupant des habitations précaires et menaçant ruine dans la commune de Bab Ezzouar ont été relogées, dimanche dans de nouveaux logements à Douéra et Baraki, en application du programme de relogement lancé en urgence dans le cadre de la 25e opération supervisée par la wilaya d'Alger.

 

L'opération de relogement qui a débuté tôt dans la journée de dimanche, a concerné 11 des 14 familles résidant à la cité Boushaki lot B, El Djorf , commune de Bab Ezzouar, une des plus vielles cités de cette commune, construite dans les années 1970.

Les 11 familles ont été relogées dans de nouveaux logements à Douéra et Baraki dans le cadre du plan d'éradication de l'habitat précaire et des constructions anarchiques de la wilaya d'Alger.

"Les familles relogées vivaient depuis de longues années dans des habitations exiguës qui risquaient de s'effondrer à tout moment", a affirmé le wali déléguée de Dar el Beida, Gouacem Amar, en marge de l'opération de relogement.

Concernant les familles exclues de l'opération, M. Gouacem a indiqué que "le fichier national du logement a démontré l'accès de 3 noms à d'autres formules de logements ou à des programmes d'aides publiques, insistant sur "l'application rigoureuse de la loi" en ce qui concerne les conditions d'accès aux logements sociaux.

L'opération de relogement a été émaillée de plaintes et d'indignations manifestées par certains citoyens, au moment où les services de wilaya poursuivaient l'opération d'évacuation des vieux logements et de l'entrepôt colonial construit en 1871 qui servait de logement pour certaines familles. L'assiette foncière récupérée abritera un projet public, a indiqué le même responsable sans donner plus de précisions.

La commune de Bab Ezzouar compte plusieurs sites abritant des logements précaires et anarchiques, dont les habitants seront relogés ultérieurement au titre d'autres opérations.

Lors d'une séance de travail consacrée au secteur de l'habitat dans la wilaya d'Alger, le wali Abdelkhalek Siouda avait donné des instructions aux walis délégués et directeurs concernés pour accélérer l'élaboration des listes de bénéficiaires de logements et recenser le nombre de familles occupant des habitations précaires à Alger.

Read 4 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.