Accélérer le rythme de réalisation des projets retenus pour les zones d’ombre

Accélérer le rythme de réalisation des projets retenus pour les zones d’ombre
16 Mar 2021

 

Accélérer le rythme de réalisation des projets retenus pour les zones d’ombre

Le chargé de mission à la présidence de la République, Brahim Merad, a mis l’accent, lundi à El-Oued, sur la nécessité d’accélérer le rythme de réalisation des projets de développement retenus pour les populations des zones d’ombre, en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

 

Intervenant en marge d’une tournée d’inspection dans des régions enclavées, au deuxième et dernier jour de sa visite de travail dans la wilaya, M. Merad a souligné que ‘’les autorités locales sont tenues de contrôler de manière continue les projets de développement et leur suivi permanent".

"Mes visites dans des localités enclavées et les zones d’ombre des wilayas du Sud du pays visent d’évaluer de visu la mise en œuvre de la stratégie des pouvoirs concernant le développement des zones d’ombre, en matière d’électrification, rurale et agricole, l’alimentation en eau potable, l’approvisionnement en gaz naturel, l’amélioration des conditions de scolarisation et des prestations de santé", a affirmé M. Merad.

Il a ajouté, dans le même cadre, que "les projets de développement tendent, outre les objectifs mentionnés, à consolider les liens de confiance entre l’Etat et le citoyen, à contribuer à la stabilité de la population et la mise sur pied de projets d’investissement leur permettant d’adhérer aux efforts d’édification du pays’’.

"Des questions figurant parmi les 54 points inscrits au programme électoral du Président de la République", a-t-il rappelé.

M.Brahim Merad s’est rendu lundi dans la localité d’Abd-Rabah, dans la commune d’El-Ogla (21 km au Sud d’El-Oued), où il a procédé à la mise en service de réseaux de gaz naturel et d’eau potable, avant d’inspecter une école primaire et une salle de soins.

Au village de Chegamet, dans la commune de Oued El-Allenda (15 km d’El-Oued), il a mis en service un réseau de distribution du gaz naturel.

Read 266 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.