Algérie-Autriche: les opportunités de partenariat dans le secteur économique à l’ordre du jour à Ghardaïa

Algérie-Autriche: les opportunités de partenariat dans le secteur économique à l’ordre du jour à Ghardaïa
10 Mar 2021

 

Algérie-Autriche: les opportunités de partenariat dans le secteur économique à l’ordre du jour à Ghardaïa

 

Les opportunités d’échanges, de partenariat commercial et industriel entre hommes d’affaires algériens et autrichiens ont été au centre d’une rencontre entre le conseiller commercial de l’ambassadeur d’Autriche à Alger, Franz Bachleitner, et les membres adhérents de la chambre de Commerce et de l’Industrie du M’zab (CCI-M), mercredi à Ghardaïa.

 

La rencontre a permis de passer en revue les possibilités de coopération et de partenariat entre opérateurs économiques de la région de Ghardaïa et les autrichiens dans différents domaines et secteurs économiques a affirmé le directeur de la CCI-Mzab, Mustapha Nedjar.

Le diplomate Autrichien a exposé les potentialités de son pays et les mécanismes de coopération entre les opérateurs économiques, exprimant le souhait de voir la coopération algéro-autrichienne "s’intensifier et se diversifier".

Il a également appelé à l’établissement de contacts entre les opérateurs économiques algériens, dont ceux de la région de Ghardaïa, et les autrichiens, en plus de faire connaître les opportunités offertes dans les deux pays afin d'intensifier les échanges de coopération et de partenariat dans différents domaines, notamment en matière de préservation de l’environnement, de récupération et de recyclage des déchets.

Le conseiller commercial de l’ambassade d’Autriche s’est montré attentif aux différentes suggestions des opérateurs économiques de la CCI-M pour développer l’industrie cosmétique et pharmaceutique à base de plantes médicinales répandues dans la région.

M Bachleitner a déclaré que la République d’Autriche est animée "d’une grande volonté de renforcer les liens de coopération avec l’Algérie", soulignant que les deux pays (Algérie et Autriche) recèlent de nombreux atouts majeurs et de potentialités à même de favoriser et de renforcer un développement diversifié et intégré dans différents domaines.

Les opportunités d'investissement qu'offre la région de Ghardaia dans différents secteurs d'activités ainsi que les grands projets structurants lancés par les pouvoirs publics pour améliorer le climat des affaires et renforcer l’attractivité de la région ont été présentés au diplomate autrichien, dans le cadre de la visite organisée au siège de la CCI-Mzab par les responsables de cette institution.

Auparavant le conseiller de l’ambassadeur de la république d’Autriche à Alger a décerné, au nom de la fondation autrichienne "Energy Globe Foundation", le prix "National Energy Globe Award 2020" pour l’environnement à la fondation Amidoul (Ghardaia) pour la réalisation d’un Ksar bioclimatique unique dénommé "Ksar Tafilelt"

Read 365 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.