Alger: 150 milliards de centimes affectés pour la réalisation en 2020 de projets sportifs

Alger: 150 milliards de centimes affectés pour la réalisation en 2020 de projets sportifs
12 Fév 2020

Alger: 150 milliards de centimes affectés pour la réalisation en 2020 de projets sportifs

Une enveloppe de plus de 150 milliards de centimes a été affectée à la réalisation de plusieurs projets relevant du secteur de la jeunesse, des sports et des loisirs à Alger, a indiqué mercredi le wali d'Alger, Youcef Cherfa qui a relevé que la réception de ces infrastructures était prévue avant fin 2020.

 

Inspectant des projets de développement dans le territoire de la circonscription administrative de Bab El Oued, le wali d'Alger a précisé que cette enveloppe de plus de 150 milliards de centimes a été affectée à la réalisation de 61 espaces de proximité et 13 établissements sportifs (piscines semi-olympiques et salles de sport) à travers les différentes communes de la wilaya, dont la réception est prévue avant fin 2020".

Ces projets "doivent être relancés sur le terrain et non pas uniquement administrativement", car leur réalisation se veut "une réponse" aux revendications des jeunes des quartiers populaires en matière de sport et des loisirs, a-t-il dit.

A la Casbah où il a inspecté un stade de proximité, M. Cherfa a écouté un exposé sur les projets inscrits au titre des exercices 2018-2019 et devant être réalisés dans nombre de communes à l'instar de Douira, Ain Benian, Ouled Fayet, Baba Hassen, Khraicia, Bouzareah, Bordj El Bahri, Ain Taya et autres sites.

Il a mis l'accent, dans ce cadre, sur l'impératif "respect" des délais de livraison au regard de l'importance de ces projets pour la population.

De son côté, le directeur de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) de la wilaya d'Alger, Tarek Kerrache, a présenté les projets sportifs et de loisirs inscrits à la circonscription administrative de Bab El Oued dans le cadre du budget préliminaire pour l'exercice 2020, les qualifiant de "véritable essor" pour cette zone d'Alger qui n'a pas enregistré de projets concrets depuis de longues années.

Détaillant le programme mise en place pour la réalisation de ces projets, le même responsable a indiqué qu'une enveloppe de 144 milliards de centimes a été allouée pour la réalisation de deux projets dans la commune de Bab El Oued, le premier consiste en la réalisation d'une piscine semi-olympique avec un montant de 35 milliards de centimes, dont les travaux seront lancés au premier semestre 2020, et le second concerne le réaménagement du stade Ferhani.

Le stade Omar-Hamadi dans la commune de Bologhine a bénéficié d'un budget de 10 milliards de centimes dédié à aux travaux de réaménagement à savoir l'éclairage, les supports, la pelouse, les clôtures, les vestiaires, et les gradins.

A cette occasion, le wali a appelé à "l'association des gestionnaires de l'USM Alger dans les choix techniques", soulignant l'importance d'accélérer les procédures (étude et appel d'offres) pour pouvoir lancer les travaux avec la fin de la saison sportive en cours.

Au niveau de la commune de Raïs Hamidou, il est prévu la mise en place d'une pelouse artificielle au niveau de deux espaces de proximité au quartier Miramar et Raïs Hamidou, ainsi que le réaménagement d'une salle de sport et la réalisation d'une piscine semi-olympique, selon le directeur de wilaya, alors que la commune de Oued Koreiche bénéficiera d'un projet de réalisation d'un espace de jeu à Diar El Kef et le réaménagement de la salle de sport de Scala.

Read 472 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.