Belmehdi inaugure deux mosquées et 2 écoles coraniques à Batna

Belmehdi inaugure deux mosquées et 2 écoles coraniques à Batna
03 Déc 2019

Belmehdi inaugure deux mosquées et 2 écoles coraniques à Batna

Le ministre des Affaires Religieuses et Wakfs, Youcef Belmehdi, a inauguré lundi à Batna deux mosquées et deux écoles coraniques dans le cadre d’une visite de travail dans la région.

 

Les deux mosquées réceptionnées dans les cités Kechida et Lambarikia de la ville de Batna ont été réalisées grâce à des dons de mécènes, selon les explications données au ministre.

Le ministre a inspecté les chantiers de réalisation des deux minarets de la grande mosquée "1er novembre 1954" et de son école coranique. Il a sur site souligné que la mosquée a toujours assumé son rôle d’accompagnement de la société, de ses préoccupations et de ses tournants décisifs.

"Les mosquées, a-t-il ajouté, appelleront les citoyens à l’unité nationale et la participation à l’édification des institutions et de l’Algérie".

Le ministre a lancé au début de sa visité le lancement de la 3ème édition de la campagne "hiver chaud" à l’école coranique de la mosquée "1er novembre 1954" par la distribution à des familles démunies de colis alimentaires, couvertures, vêtements et de poêles.

L’initiative organisée par le conseil "des voies du bien" de la direction locale des affaires religieuses est appelé à toucher plus de 3.000 familles à travers la wilaya.

Le ministre a également présidé à la faculté des sciences islamiques de l’université Batna-1 l’ouverture des travaux d’un colloque national sur "l’extrémisme, le relâchement moral et leur impact sur la société".

Read 363 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.