Hammam: accélérer la mise en exploitation du barrage Soubella de M’Sila

Hammam: accélérer la mise en exploitation du barrage Soubella de M’Sila
02 Déc 2019

Hammam: accélérer la mise en exploitation du barrage Soubella de M’Sila

Le ministre des Ressources en eau, Ali Hammam, a insisté dimanche à partir de Sidi Aissa (M’Sila) sur l’exploitation rapide du barrage Soubella dans la commune de Magra pour renforcer l’alimentation en eau potable (AEP) dans la wilaya.

 

Lors de la mise en service d’un réservoir d’eau d’une capacité de 10.000m3, premier point d’une visite de travail de deux jours dans cette wilaya, le ministre a souligné "l’importance de la levée des réserves émises et permettre l’exploitation de ce barrage" réceptionné depuis plus de deux ans et actuellement en phase de remplissage.

M. Hammam qui a mis l’accent sur la mobilisation primordiale des ressources en eau disponibles pour réduire le déficit en AEP dont souffre M'sila, a appelé à une distribution "équitable" de ce précieux liquide entre les différentes communes et régions de la wilaya.

Le réservoir d’eau mis en service aujourd’hui, permettra une autonomie de 45 heures à la région de Sidi Aissa au lieu de 36H00 auparavant, selon les explications fournies sur place.

La réalisation de cette infrastructure hydrique a nécessité un investissement public de 250 millions DA et est quotidiennement alimenté depuis le barrage de Koudiet Aserdoune, dans la wilaya de Bouira, a-t-on indiqué.

Le ministre poursuivra sa visite de travail lundi à M’Sila en inspectant plusieurs projets relevant de son secteur dans les régions de Boussaâda, Magra, Ouled Sid Brahim et au chef lieu de wilaya.

Read 420 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.