Jijel: caravane médicale de l’ANP dans les mechtas du Sud-est de la wilaya

Jijel: caravane médicale de l’ANP dans les mechtas du Sud-est de la wilaya
27 Nov 2019

Jijel: caravane médicale de l’ANP dans les mechtas du Sud-est de la wilaya

Une caravane médicale de l’Armée nationale populaire (ANP) a fourni mardi des soins et prestations sanitaires aux habitants de villages et mechtas reculés du Sud-est de la wilaya de Jijel.

 

La caravane s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du ministère de la Défense nationale pour la prise en charge sanitaire des habitants des villages enclavés relevant des communes de Bouraoui Belhadef, Boucif et Ouled Asker sur les hauteurs de Jijel à l’exemple des mechtas de Ghedir El Kebche et Rass El Zane.

Selon le médecin en chef, le commandant de la cargaison de Jijel, Hichem Boukhtala, l’initiative qui vient en application des instruction du haut commandement de l’Armée nationale populaire vise à raffermir le rapport armée/nation et à fournir des prestations médicales aux citoyens durant l’hiver.

Cette initiative a permis aux malades de bénéficier de médicaments, mais aussi de diagnostics des cas nécessitant un accompagnement supplémentaire lors des caravanes spécialisées programmées dans la région au cours des jours à venir.

L’état-major de l’ANP a mobilisé pour cette caravane un staff composé de médecins et d’infirmiers qui ont prescrit et distribué des médicaments.

Les habitants des mechtas ciblées ont salué l’initiative de l’ANP et les prestations sanitaires qui leur ont été prodiguées.

Read 318 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.