Port d’Oran : refoulement d’une cargaison de 11 tonnes de produits électroménagers en provenance de Chine

Port d’Oran : refoulement d’une cargaison de 11 tonnes de produits électroménagers en provenance de Chine
11 Fév 2020

Port d’Oran : refoulement d’une cargaison de 11 tonnes de produits électroménagers en provenance de Chine

Une cargaison de 11 tonnes de produits électroménagers en provenance de Chine a été refoulée récemment au port d’Oran par les services de contrôle aux frontières, a-t-on appris mardi, du directeur régional du commerce d’Oran.

 

Cette cargaison de 11 tonnes de produits électroménagers, essentiellement des Séchoirs et fer à repasser, en provenance de Chine, d’une valeur de 4 millions DA, a été refoulée par les services de contrôle aux frontières au niveau du port d’Oran, pour non-conformité, a indiqué à l’APS, Fayçal Ettayeb.

Le refoulement de cette marchandise a été effectué après analyses et essais des échantillons des produits incriminés par le Laboratoire d’essais de Constantine, a-t-il précisé.

Une cargaison de 46 tonnes d’aromes alimentaires, importées de Suisse, d’une valeur de 13 millions DA a été également refusée d’admission au port d’Oran par les services de contrôle aux frontières pour une infraction liée au double étiquetage de documents commerciaux, a ajouté le même responsable.

Au niveau du même port, les services de contrôle aux frontières ont refusé d’admission, le 29 janvier dernier, d’une cargaison de 5,6 tonnes de couvertures pour enfants et accessoires, d’une valeur de 2,6 millions DA, en provenance de Chine, pour une infraction liée au défaut d’étiquetage, a encore ajouté le  responsable.

Selon la même source, des lots de matériels d’impression, d’une contenance de 8,5 tonnes, d'une valeur dépassant les 9,6 millions DA, en provenance de Chine, a été refusée d’admission au port d’Oran pour non respect de garantie et de services après vente et d’absence d’étiquetage du manuel d’utilisations.

Au port sec d’Es-Sénia, les services de contrôle aux frontières ont refusé d’admission durant le mois de Janvier près de 5 tonnes de lentilles, d’une valeur de 5, 4 millions DA, en provenance d’Italie pour défaut d’étiquetage.

Au port de Ghazaouet( Tlemcen), les services de contrôle aux frontières ont refusé d’admission, le 9 janvier dernier une cargaison 5,7 tonnes de chaussures de sports en provenance du Vietnam, d'une valeur de 13 millions DA pour défaut de mention d’origine du produit, a-t-on relevé de même source.

La direction régionale du commerce d’Oran regroupe les wilayas d’Oran, de Mostaganem, de Sidi Bel-Abbes, d’Aïn Témouchent et Tlemcen.

Read 289 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.