Réception de plus de 1.000 logements sociaux dans la capitale avant fin 2019

Réception de plus de 1.000 logements sociaux dans la capitale avant fin 2019
01 Déc 2019

Réception de plus de 1.000 logements sociaux dans la capitale avant fin 2019

Plus de 1.000 logements sociaux seront réceptionnés avant fin 2019 dans la capitale dans le cadre du lancement de la 26e opération de relogement, a annoncé, dimanche à Alger, le wali-délégué de la circonscription administrative d'Hussein Dey, Said Sayoud.

 

"Plus de 1.000 logements sociaux sont prêts à être distribués dans le cadre de la 26e opération de relogement dans la wilaya d'Alger", a précisé le wali-délégué d'Hussein Dey, ajoutant que les aménagements extérieurs étaient en cours.

Suspendus momentanément à cause des intempéries, les travaux d'aménagement "reprendront cette semaine" pour parachever les détails techniques qui restent, notamment le raccordement des logements aux réseaux de gaz et d'électricité, l'aménagement des espaces verts et le bitumage des routes, a encore précisé M. Sayoud.

Le responsable a également indiqué que la wilaya d'Alger réceptionnera à la fin de l'année plus de 500 logements participatifs, dont 252 unités à El-Achour et 200 dans la commune de Staoueli.

Il a, par ailleurs, fait état du parachèvement du projet de 548 logements à Staoueli qui devrait, selon lui, "être livré dans les tout prochains jours".

Le wali d'Alger, Abdekhalek Sayouda, avait précisé, il y a quelques jours, que 17.224 logements, toutes formules confondues, avaient été livrés et 14.351 unités distribuées à ce jour dans la wilaya d'Alger.

Les familles occupant des terrasses et des caves d'immeubles et des logements exigus dans les quartiers de Bab El-Oued, Hussein Dey, Belouizdad et la Casbah bénéficieront prochainement d'un quota de logements, avait annoncé le wali d'Alger lors de sa dernière réunion avec les membres de l'Assemblée populaire de wilaya.

Read 488 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.