Tébessa: des habitations inondées suites aux pluies orageuses à Morsot

Tébessa: des habitations inondées suites aux pluies orageuses à Morsot
05 Aoû 2019

Tébessa: des habitations inondées suites aux pluies orageuses à Morsot

Les fortes pluies orageuses enregistrées samedi soir dans la commune de Morsot (30 km au nord de Tébessa) ont inondé des dizaines de maisons dans plusieurs quartiers, ont indiqué dimanche les services de la direction locale de la protection civile.

 

Selon un communiqué diffusé par ce corps constitué, le volume d’eau de pluie a inondé des dizaines de logements et de magasins dans la ville de Morsot et l'unité secondaire de la protection civile de Morsot est intervenue, soutenue par celle principale chahid "Hachani Douh" de Tébessa, dans  la nuit du samedi à dimanche, pour pomper les eaux.

La même source a détaillé que des dizaines de maisons, des immeubles, des magasins et de nombreux établissements publics dans 10 quartiers, de Morsot entre autres Ennahdhan la mosquée Al-Forkane, cités Zouhour,  20 logements ont été inondés.

Aussi, la route nationale RN 16 dans son tronçon traversant cette collectivité a été affectée par les eaux de pluie, notamment dans la section située en face du siège de la daira, partiellement fermée à la circulation et puis rouverte à nouveau après le pompage des eaux.

Les services de la protection civile ont pompé les eaux de la pluie dans 36 maisons, à l'entrée de 13 bâtiments, 5 magasins et un cafeteria, selon la même source, indiquant que le niveau de l'eau a atteint les 30mm.

Read 4176 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.