54 cas d’une maladie dermatologique enregistrés à In-Amenas

54 cas d’une maladie dermatologique enregistrés à In-Amenas

Au moins 54 cas d’une maladie dermatologique, probablement la rougeole, ont été enregistrés auprès de différentes catégories d’âge (moins d’un an à 44 ans), à In-Amenas (wilaya d’Illizi), a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Ces cas ont été admis en fin de semaine dernière au niveau de l’établissement public hospitalier EPH-In Amenas, ou a été mise en place une équipe médicale composée de praticiens, du chef de service de la prévention à l’EPH-Illizi et d’un dermatologue, à l’effet de diagnostiquer cette maladie, a affirmé la chef de service de la prévention à la DSP, Dr. Nacera Ahmim.

Les services de santé ont avancé, après analyses préliminaires de cette pathologie, la probabilité d’une manifestation de la rougeole, dont des prélèvements sur les malades ont été transférés à l’Institut Pasteur d’Alger pour confirmer la nature de cette maladie, a-t-elle expliqué.

Par souci d’éviter la propagation de cette pathologie, une réunion de coordination a été tenue avec les praticiens de l’Etablissement public de santé de proximité d’In-Amenas en vue de les imprégner des méthodes scientifiques et médicales afin d’éviter qu’elle ne se propage aux autres quartiers, selon la même source.

Une large campagne de vaccination a été également lancée et cible les citoyens, tous âges confondus, des quartiers affectés.

La chef de service de la prévention à la DSP d’Illizi a saisi l’opportunité pour appeler les parents à respecter le programme national de vaccination et le calendrier des vaccinations, notamment pour les femmes enceintes.

Read 636 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.