Covid-19: l'Algérie réceptionnera juin prochain les quantités de vaccins nécessaires dans le cadre du Covax

Covid-19: l'Algérie réceptionnera juin prochain les quantités de vaccins nécessaires dans le cadre du Covax

Le représentant de l'Organisation mondiale de la  santé (OMS) en Algérie, François Bla Nguessan a annoncé que l'Algérie  recevra au mois de juin prochain son lot de vaccins anti-COVID dans le  cadre du mécanisme COVAX.

 

S'exprimant en marge du Salon de l'information sur le cancer (SICAN 2021)  au Palais des expositions Pins Maritimes, qui se déroulera du 6 au 8 avril  en cours, M. Nguessan a précisé que "l'Algérie n'a pas reçu le lot complet  de la première cargaison des vaccins contre la COVID-19 dans le cadre du  mécanisme COVAX en raison de la pression dont souffrent les laboratoires  producteurs de vaccin, contraints à distribuer le lot destiné à l'Algérie à  plusieurs autres pays", rassurant que l'Algérie réceptionnera son lot dans  le cadre de ce mécanisme durant "le mois de juin prochain".

Concernant le continent africain en général, le représentant onusien a  indiqué que l'OMS oeuvre dans le cadre du mécanisme COVAX à approvisionner  le continent en vaccins pour garantir la vaccination de 20 % de sa  population.

Le ministre de la Santé, de la population et de la Réforme, hospitalière,  Abderrahmane Benbouzid, a réaffirmé que "la cadence de vaccination  augmentera durant le mois d'avril en cours après la réception de 3.000  doses dans le cadre du groupe COVAX, relevant la pression mondiale et les  demandes croissantes sur les vaccins. 

M. Benbouzid a indiqué que le ministère a conclu en coordination avec le  conseil scientifique, plusieurs contrats avec les laboratoires pour obtenir  les quantités nécessaires des vaccins qui sont très demandés. Au sujet de la situation épidémique en Algérie, le ministre a fait savoir  que les laboratoires oeuvrent à adapter le vaccin avec les variants du  coronavirus largement répandus dans certains pays.

Read 657 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.