Print this page
Covid-19: l'information gérée dans "la transparence totale"
13 Mai 2020

Covid-19: l'information gérée dans "la transparence totale"

Le ministre de la santé et de la population, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé mardi à Oran que l'information relative à la crise sanitaire est gérée dans "la transparence totale".

 

Dans un message adressé aux professionnels de la santé, au CHU d’Oran, le ministre a déclaré que s’agissant de la crise sanitaire, l'information est gérée dans "une transparence totale" et que les chiffres communiqués sur le nombre d’infection au covid19 sont "réels".

Le ministre de la santé et de la population qui accompagnait le premier ministre, Abdelaziz Djerad lors de sa visite de travail à Oran, a affirmé que cette crise sanitaire a été une occasion pour concrétiser la numérisation du secteur de la santé, notamment avec la mise en place de la plateforme numérique qui met en ligne toutes les données concernant l’évolution de la pandémie dans les 48 wilayas.

Dans un autre sillage, M. Djerad a félicité les équipes médicales d’Oran, et aussi à l’occasion, toutes les personnels soignants à travers le pays, qui ont "prouvé qu’ils sont capables d’affronter les défis les plus difficiles".

Il a également rassuré sur la situation épidémiologique en Algérie, qu’il a estimé "sous contrôle", considérant salutaire l’usage de la Chloroquine qui a évité aux Algériens "un triste scénario", celui de milliers de personnes en détresse respiratoire dans certains pays.

Read 56 times