Covid-19/vaccins: les citoyens appelés à se présenter au niveau des structures de santé

Covid-19/vaccins: les citoyens appelés à se présenter au niveau des structures de santé

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a invité lundi les citoyens désirant se faire vacciner contre la covid-19, à se présenter au niveau des structures de santé de proximité dédiées à cet effet.

 

"La priorité est accordée aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes présentant des comorbidités", précise le ministère dans un communiqué.

Une plateforme numérique est mise à la disposition des citoyens et accessible à cette adresse : https://vac-covid19.sante.gov.dz:9580/rdvac/select_lang_form/.

Le ministère rappelle, à ce titre, aux citoyens la nécessité de se munir d’une pièce d’identité le jour de leur vaccination.

"Même vaccinés, il est nécessaire de maintenir les mesures barrières, à savoir le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque", souligne encorele ministère.

Lancée fin janvier en Algérie, la campagne de vaccination contre la covid-19 est placée sous le slogan "Faites-vous vacciner et dites aux autres: moi j’ai fait mon vaccin,et toi ?".

 

Read 1325 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.