Il sera remédié aux ruptures des vaccins pour enfants à la fin de la semaine en cours

Il sera remédié aux ruptures des vaccins pour enfants à la fin de la semaine en cours

Il sera remédié aux ruptures des vaccins pour enfants enregistrées ces derniers jours "d'ici la fin de la semaine en cours, avec la réception de quantités importantes de cette substance", a affirmé dimanche une source responsable à l'Institut Pasteur d'Algérie.

 

La plupart des centres de vaccination ont enregistré une rupture des vaccins destinés aux enfants inscrits dans le calendrier national de vaccination des enfants. Il s'agit du vaccin antituberculeux (BCG), du vaccin rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et du vaccin antipoliomyélitique oral (VPO).

Le directeur de l’Institut Pasteur, Dr. Fouzi Derrar a assuré vendredi que les pouvoirs publics avaient pris des "mesures urgentes" pour l'acquisition des différents vaccins destinés aux enfants "à la fin du mois d'avril".

Il a rassuré les citoyens que le vaccin arrivera progressivement en Algérie d'ici la fin de ce mois et début mai prochain, ce qui permettra, a-t-il dit, à tous les enfants de bénéficier de leur droit aux doses nécessaires de vaccins.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad avait appelé, lors de la dernière réunion du gouvernement, le ministère de la Santé à "accélérer l'opération d'acquisition des vaccins nécessaires, aussi bien les vaccins pour enfants que ceux anti-COVID-19".

Read 1049 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.