Print this page
Lutte contre le Covid-19: Tout manquement aux règles de confinement réduira à néant les efforts de l’Etat
13 Mai 2020

Lutte contre le Covid-19: Tout manquement aux règles de confinement réduira à néant les efforts de l’Etat

Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, M. Belaïd Mohand Oussaïd, a insisté mercredi à Alger sur la nécessité pour les Algériens de respecter les règles de confinement pour venir à bout de la pandémie de Covid-19, estimant que "tout manquement en la matière réduira à néant les efforts de l’Etat" dans la lutte contre cette épidémie.

 

Lors d’une conférence de presse animée au siège de la Présidence de la République, le ministre conseiller a affirmé que "notre pays enregistre une évolution stable" de l'épidémie comme le montrent les statistiques quotidiennes qui révèlent un recul du nombre d’infections et une hausse du nombre de guérisons, prévenant toutefois que tout "manquement aux règles de confinement réduira à néant les efforts consentis par l'Etat" pour venir à bout de cette pandémie, d’où, a-t-il dit, la nécessité pour les citoyens de respecter les mesures préventives.

Après avoir rappelé que le confinement avait été prolongé de 15 jours supplémentaires, M. Belaïd a dit que la responsabilité du citoyen était "primordiale". En effet, l'Algérie "était en passe de sortir de la zone de danger avant la levée partielle du confinement", mais la précipitation des citoyens et la forte affluence enregistrée au lendemain de cette décision ont amené les autorités à durcir à nouveau les mesures de confinement, a-t-il expliqué.

"Nous vivons une situation inédite qui exige davantage d’efforts de la part des citoyens afin d’en sortir au plus vite", a-t-il soutenu, ajoutant que ceux qui ne respectent pas les consignes "sont responsables de l’aggravation de la pandémie et du retard de la dynamique de développement économique".

Read 43 times