Sortie de la 7e promotion des administrateurs principaux des services de la santé

Sortie de la 7e promotion des administrateurs principaux des services de la santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui a présidé, samedi à Alger, la sortie de la 7ème promotion des administrateurs principaux des services de la santé, au nombre de 85, à l'issue d'une formation, de deux ans, sur la maitrise des techniques et des modes de gestion des établissements publics de santé.

 

Plusieurs ministres ont assisté à la cérémonie de sortie et de distinction des lauréats de cette promotion de l'Ecole nationale de Management et d'Administration de la santé (ENMAS) d'El Mersa (Alger est), baptisée du nom du défunt "Tidjani Haddam".

A ce propos, M. Miraoui a indiqué que cette promotion sortante "renforcera le système de santé avec une nouvelle équipe de jeunes cadres, formés selon les normes de qualité et de sélection, afin qu'ils soient habilités à accomplir leurs missions humanitaires nobles", appelant la promotion sortante à "servir le pays en accordant la priorité au malade".

S'adressant à cette promotion, le ministre a affirmé qu'elle sera "un acteur actif à l'avenir, en tant que locomotive qui conduira la mise en œuvre du système de contractualisation entre les établissements publics de santé et toutes les autres parties chargées du financement, et entre l'administration de tout établissement public de santé et les différents services médicaux".

"Cette promotion veillera à la mise en œuvre du projet de l'établissement de santé, qui constituera un outil de gestion et une feuille de route de manière à conférer davantage d'efficacité et à optimiser le rendement du service public de santé, au mieux des attentes de tout un chacun", a-t-il dit.

Pour sa part, le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi a déclaré à la presse que cette école se veut "un édifice important de formation œuvrant à doter le secteur de la santé en ressources humaines qualifiées", ajoutant que la promotion sortante de cette école "sera à la hauteur en vue d'assurer l'administration des services hospitaliers avec un haut professionnalisme, en réponse aux attentes des citoyens".

Par ailleurs, le ministre a mis en exergue "les efforts consentis par l'Etat pour promouvoir le secteur de la santé et les mesures prises en faveur de la santé et des services hospitaliers notamment au Sud et dans les Hauts Plateaux", soulignant que "l'encadrement humain et les grands moyens mobilisés pour ce secteur porteront leurs fruits à l'avenir".

Read 6245 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.