Arts martiaux/ Muay Thaï - One Championship: l'Algérien Mahmoudi domine la légende Lerdsila aux points

Arts martiaux/ Muay Thaï - One Championship: l'Algérien Mahmoudi domine la légende Lerdsila aux points

Le Kickboxer algérien Elias Mahmoudi a battu la légende thaïlandaise de Muay Thaï, le triple champion du monde Lerdsila Phuket, en combat disputé vendredi soir à la Salle Axia Arena de Kuala Lumpur (Malaisie), dans le cadre du tournoi One Championship.

 

Une victoire aux points, par décision unanime des trois juges, déclarée à l'issue du troisième et dernier round.

Nettement plus grand que le Thaïlandais, Mahmoudi a essentiellement utilisé ses longues jambes au cours de ce combat. D'une part pour maintenir son adversaire à distance, mais aussi pour faire mal et marquer de précieux points au passage.

L'Algérien de 21 ans, qui a combattu avec un short aux couleurs du drapeau national, a d'ailleurs terminé le match sans la moindre blessure apparente au visage, alors que Lerdsila (38 ans) a eu la pommette gauche profondément ouverte.

Quoique, malgré son intensité, le combat s'est déroulement dans un fair-play exemplaire, et à la fin, les deux hommes se sont mutuellement serrés dans leurs bras.

Outre cette confrontation de la catégorie "poids mouche", la Salle Axia Arena a abrité plusieurs autres combats dans la nuit de vendredi à samedi, dont un Championnat du monde de Kickboxing, entre le Thaïlandais Sam Gaiyanghadao et le Chinois Wang Junguang.

Surnommé "Le Sniper" pour l'incroyable précision de ses coups, Elias Mahmoudui est né le 14 janvier 1998 en France, où il est établi. Il mesure 1,78 m pour un poids de 61 kg.

Read 225 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.