CAN-2019 (Quarts de finale): " Belmadi a redonné une âme à cette équipe"

CAN-2019 (Quarts de finale): " Belmadi a redonné une âme à cette équipe"

Le milieu de terrain relayeur de l’équipe nationale de football, Hicham Boudaoui, a lié le parcours sans-faute réalisé jusque-là par les Verts à la CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), à la touche du sélectionneur national Djamel Belmadi, à la veille du match face à la Côte d'Ivoire, jeudi à Suez (17h00, algériennes), comptant pour les quarts de finale.

 

"Belmadi a redonné une âme à cette équipe, tous les joueurs l’aiment. Il a gagné l'estime des joueurs et c’est le plus important, car un entraineur se fait un nom grâce aux joueurs. Il est très proche de nous, il ne cesse de nous donner des conseils", a déclaré Boudaoui en conférence de presse, tenue au stade de Suez.

Le joueur du Paradou AC (Ligue 1 algériennes) s’exprimait à la veille du match face à la Côte d’Ivoire, jeudi à Suez (17h00, algériennes), comptant pour les quarts de finale de la CAN-2019.

"Le match de 2015 (élimination de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale : 3-1, ndlr), je le regardais à la télévision, et là je vais jouer contre les Ivoiriens, c’est énorme. Nous allons tout donner en mettant du cœur pour passer en demi-finales. La Côte d’Ivoire est une grande équipe, on espère gagner pour aller jusqu’au bout et remporter le trophée", a-t-il ajouté.

Le plus jeune joueur de l’équipe nationale (19 ans), s’est dit " fier" de faire partie de cette sélection : " Participer à une CAN à mon âge m’a rendu heureux et fier. Les joueurs m’ont vite adopté, ils m’ont bien accueilli. Je tâcherai de continuer à travailler pour rester en sélection le plus longtemps possible et pourquoi pas aller au Mondial 2022 ".

Titularisé lors du troisième et dernier match de la phase de poules face à la Tanzanie (3-0), Boudaoui ne se soucie nullement de son statut de remplaçant : " Je suis content pour les résultats ainsi qu’au niveau du jeu. Je n’ai pas de problème de jouer ou non ".

En cas de qualification, l’Algérie affrontera au dernier carré le vainqueur de l’autre quart de finale entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, dimanche 14 juillet au stade international du Caire (20h00, algériennes).

Il s’agit de la troisième confrontation entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire à ce stade de la compétition d'une phase finale. En 2010 (Angola), les Verts ont renversé les Ivoiriens (3-2) à Cabinda, avant de céder cinq ans plus tard à Malabo en Guinée-équatoriale (2015) sur le score de (3-1).

Read 8 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.