CAN-2019 (U23)-Eliminatoires: le 3e et dernier tour reporté à septembre

CAN-2019 (U23)-Eliminatoires: le 3e et dernier tour reporté à septembre

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter à septembre prochain les matchs du 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019) des U23 dont la phase finale aura lieu en Egypte.

 

Toutes les fédérations nationales concernées ont été saisies pour leur annoncer la décision de reporter les matchs, initialement programmés au mois de juin, et certaines fédérations (Tunisie par exemple) l'ont rendue publique sur leurs canaux de communication.

L'Algérie, qualifiée à ce dernier tour aux dépens de la Guinée Equatoriale (0-0, 3-1), devait affronter le 5 juin à Kumasi le Ghana, tombeur du Gabon (4-0, 0-0), avant de le recevoir quatre jours plus tard au stade du 8-Mai-1945 à Sétif.

Selon certaine presse, la décision de la CAF aurait été prise pour ne pas perturber la préparation des différentes sélections africaines en vue de la prochaine CAN des seniors (21 juin-19 juillet en Egypte), surtout que plusieurs internationaux de moins de 23 ans peuvent faire partie des éléments convoqués pour le prochain rendez-vous estival.

Suite à ce changement, le Directeur des équipes nationales et sélectionneur des U23, Ludovic Batelli, sera appelé à revoir son programme de préparation en prévision de cet important rendez-vous.

La phase finale de la Coupe d'Afrique des nations des U23 aura lieu en Egypte du 8 au 22 novembre 2019 avec la participation de 8 pays. Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi des Jeux Olympiques Tokyo-2020.

Read 34 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.