Championnat arabe des jeux d’échecs individuels : l’Algérie décroche deux titres

Championnat arabe des jeux d’échecs individuels : l’Algérie décroche deux titres

L'Algérie a remporté les titres de jeu rapide messieurs et dames au championnat arabe des jeux d’échecs individuels, qui se déroule à Mostaganem jusqu’au 6 décembre en cours a-t-on appris lundi des organisateurs.

 

Le directeur du championnat et vice-président de la Fédération algérienne de jeux d’échecs, Abdelkader Mahmoudi a indiqué que le maître international Haddouche Mohamed a décroché le titre de jeu rapide dans ce championnat arabe.

La deuxième place dans cette compétition (15 minutes avec 30 secondes d’ajout) est revenue au Jordanien Aissa Raafat et la 3e à l’Algérien Belahcen Bilal. Chez les dames, l’échèphile algérienne Latreche Sabrina a remporté le titre suivie de sa compatriote Nacer Rania et la joueuse émiratie Nomene Amna (3e place).

Cette compétition rapide de 7 rondes a mis aux prises, deux jours durant, 57 échephiles dont 20 dames des pays arabes participant à ce championnat.

Au jeu classique long (1h 30mn, 30 s d’ajout), la compétition se poursuit après 5 rondes jouées sur un total de 9 entre le Tunisien Zaibi Amir (1er du classement provisoire) ,l’Irakien Abdelwahab Ahmed (2e) le Jordanien Aissa Raafat (3e).

Les rondes de ce jeu long devront s’achever mercredi laissant le champ aux 7 rondes du jeu Blitz (5 s et 2 d’ajout) qui auront lieu dans la journée du jeudi avant le tomber de rideau de ce championnat abrité, pour la première fois, par l’Algérie, selon le directeur du championnat.

Il est prévu la tenue mardi des réunions du bureau exécutif de l’Union arabe des jeux d’échecs avec la participation de 20 pays pour passer en revue la situation de la saison sportive actuelle, mettre au point le programme de 2020 et répartir les prochaines manifestations sportives et le budget financier. L’assemblée générale sera tenue en présence du vice-président de la Fédération internationale des jeux d’échecs et des représentants des pays arabes membres à cette instance sportive.

Read 7 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.