Championnat national militaire d’échecs : 21 équipes en compétition à Tipasa

Championnat national militaire d’échecs : 21 équipes en compétition à Tipasa

Vingt-et-une (21) équipes, représentant l’élite de l’Armée nationale populaire (ANP) au jeu d’échecs, prennent part au Championnat national militaire de la discipline (dames et messieurs), dont le coup d’envoi a été donné, lundi, au niveau du siège du Régiment spécial d'intervention de la Garde républicaine de Khemisti (Tipasa).

 

Les équipes, représentant différentes régions, écoles, corps d'armée et unités de l'ANP, sont en lice pour les premières places du podium de ce championnat inscrit au titre du programme annuel des activités sportives militaires nationales et internationales pour la présente saison.

La compétition, ouverte par le chef d'état-major de la Garde républicaine, le général Toufik Benchadi, au nom du commandant de la Garde républicaine, le général de corps d'armée Ben Ali Ben Ali, constitue une opportunité pour la découverte de nouveaux talents susceptibles de renforcer les rangs de la sélection nationale militaire des échecs, et de représenter au mieux l’Algérie dans les joutes régionales et internationales.

La première journée de ce championnat a vu le déroulement des premiers tours éliminatoires qui se poursuivront mardi, avant la clôture de cet événement militaire sportif, mercredi, avec la proclamation des vainqueurs (en individuel et par équipes).

Dans son intervention, à l'occasion, le général Toufik Benchadi a souligné l'importance, accordée par le commandement de l'ANP, à la pratique sportive "considérée à la base de la préparation physique et mentale" de ses éléments, a-t-il assuré.

Le jeu d'échecs est un sport d'"esprit et de réflexion", en relation avec la "tactique militaire et l'élaboration de plans", a-t-il également soutenu, incitant les participants à "rivaliser avec honneur" pour "remporter les premières places et honorer l’ANP, au même titre que les couleurs nationales dans les compétitions africaines et internationales", a-t-il conclu.

Read 3 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.