Coupe de la CAF (Gr.D)/Paradou AC-Hassania Agadir: les "Académiciens" visent la tête du groupe

Coupe de la CAF (Gr.D)/Paradou AC-Hassania Agadir: les "Académiciens" visent la tête du groupe

Le Paradou AC, seul représentant algérien en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, accueillera dimanche la formation marocaine de Hassania Agadir au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00) avec l'intention de se hisser en tête du classement, à l'occasion de la 2e journée (Gr. D).

 

Ayant réussi ses débuts dans cette phase de poules en décrochant un point précieux à Abidjan face aux Ivoiriens de San Pedro (0-0), le PAC sera face à un sérieux client qui a également démarré du bon pied en battant à la maison le club nigérian d'Enyimba (2-0).

Dirigé désormais sur le banc par l'expérimenté technicien marocain M'hamed Fakhir, le club d'Agadir, 14e au classement du championnat marocain (5 points), se déplacera à Blida avec l'objectif d'éviter la défaite et conforter du coup sa position de leader.

Mais le PAC, lanterne rouge de la Ligue 1, aura à coeur de rester sur sa bonne dynamique en Coupe de la Confédération, lui qui n'a concédé qu'une seule défaite pour sa première participation à cette épreuve continentale (1-0 en déplacement face aux Guinéens du CI Kamsar au tour préliminaire, ndlr).

"En dépit des conditions extrêmes dans lesquelles nous avons évolué en Côte d'Ivoire, les joueurs sont à féliciter pour avoir décroché un point qui vaut son pesant d'or. Maintenant, nous devons bonifier ce résultat en visant la victoire face à Agadir, laquelle nous permettrait de nous hisser en tête du classement. C'est une belle occasion à ne pas rater", a indiqué le président du PAC, Hacène Zetchi.

Sur le plan de l'effectif, l'entraîneur portugais des "Académiciens", Francisco Alexandre Chalo, devra se passer des services de certains éléments à l'image de Ryad Benayad et Hamza Mouali, blessés. En revanche, il pourra compter sur la forme optimale affichée par le gardien de but Taoufik Moussaoui, auteur du 4e plus beau sauvetage lors de la première journée.

Dans l'autre match de ce groupe D, les Nigérians d'Enyimba, reversés en Coupe de la Confédération après leur élimination en 16es de finale de la Ligue des champions, devront impérativement l'emporter dimanche à Aba face à San Pedro (14h00) pour pouvoir se relancer dans la course à la qualification en quarts.

Rappelons que le CR Belouizdad, l'autre représentant algérien dans cette épreuve, avait été éliminé en 16es de finale par les Egyptiens de Pyramids FC.

Read 175 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.