Cyclisme/Championnats arabes: Cherki offre une 4e médaille d'or à l'Algérie

Cyclisme/Championnats arabes: Cherki offre une 4e médaille d'or à l'Algérie

Le jeune cycliste Salah-Eddine Cherki a offert à l'Algérie une quatrième médaille d'or aux Championnats arabes sur route qui se déroulent à Alexandrie (Egypte), après sa victoire au contre-la-montre individuel des cadets, mardi.

 

Cherki a bouclé les 17,5 kilomètres de course en 23:30.53, devançant ainsi l'Emirati Mohamed Ahmed Moubarek Al-Matboui (23:36.09) et le Jordanien Nidal Al-Sadek (23:39.98).

De son côté, Mohamed Redouane Brinis, le deuxième Algérien engagé dans cette course, s'est contenté de la sixième place avec un chrono de 24:15.33. 

Le contre-la-montre individuel seniors (messieurs) est également inscrit au programme de la journée de mardi. Il se déroulera sur une distance de 44 kilomètres et l'Algérie y sera représentée par le tandem Azzedine Lagab - Abderrahmane Mansouri.

Lundi soir, à l'issue de la troisième journée de compétition, c'est l'Algérie qui caracolait en tête du classement provisoire, avec 3 or et 1 argent, devant l'Egypte (2 or, 2 argent, 1 bronze) et le Koweït (2 argent et 1 bronze).

Avec cette quatrième médaille d'or décrochée par Salah-Eddine Cherki, l'Algérie conforte un peu plus sa position au sommet de la hiérarchie, en attendant le déroulement des autres épreuves.

Lors de la précédente édition, disputée également en Egypte, à Sharm El-Sheikh, l'Algérie avait pris la première place au classement final avec un total de 17 médailles : 10 or, 4 argent et 3 bronze.

Read 7 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.