Cyclisme/Championnats arabes (contre-la-montre): Ayoub Sahiri en or

Cyclisme/Championnats arabes (contre-la-montre): Ayoub Sahiri en or

L'Algérien Ayoub Sahiri a décroché la médaille d'or au contre-la-montre individuel (juniors/garçons) des Championnats arabes 2019 de cyclisme, qui se déroulent du 30 novembre au 6 décembre à Alexandrie (Egypte), après avoir bouclé les 26 kilomètres de cette course, disputée lundi, en 35:51.72.

 

Sur le podium, l'Algérien a devancé deux Egyptiens, à savoir: Youcef Ahmed Zaki, deuxième en 36:02.27, et Ahmed Khaled Ahmad, qui a pris la troisième place en 36:34.97.

Pour sa part, l'autre algérien engagé dans cette course, Seddik Benganif a échoué au pied du podium, avec un chrono de 36:35.47.

Sahiri porte ainsi à quatre le total des médailles glanées par l'Algérie depuis l'entame de cette compétition : 3 or et 1 argent.

Les deux premières breloques en métal précieux ont été décrochées au contre-la-montre "par équipes", respectivement par la sélection juniors (garçons) et par la sélection seniors (messieurs), au moment où la sélection seniors (dames) s'était contentée de la médaille d'argent, également au contre-la-montre "par équipes".

Lors de la précédente édition, disputée également en Egypte mais à Sharm El-Sheikh, l'Algérie avait dominé les épreuves en s'adjugeant la première place au classement général, avec un total de 17 médailles : 10 or, 4 argent et 3 bronze.

Read 8 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.