Ligue 1: le "Doyen" veut démarrer du bon pied à Sidi Bel-Abbès

 

Ligue 1: le "Doyen" veut démarrer du bon pied à Sidi Bel-Abbès

 

Le MC Alger espère bien entamer la saison 2020-2021 de la Ligue 1 de football, en affrontant mardi en déplacement l’USM Bel-Abbès au stade du 24-Février-1956 (15h00), pour le compte de la mise à jour de la 1re journée de championnat.   

 

Le MCA, qui a débuté l'exercice en disputant le tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions d’Afrique face aux Béninois des Buffles du Borgou à Porto-Novo (1-1), nourrit de grandes ambitions cette saison en visant d’emblée de se positionner pour jouer les premiers rôles en championnat et reconquérir un titre qui fuit son palmarès depuis 2010.

Son premier adversaire n’est autre que l’USMBA qui a réussi, en dépit des problèmes internes auxquels il fait face, à décrocher un match nul salutaire, vendredi de son déplacement à Bordj Bou Arréridj face au CABBA (1-1), à l’occasion de la 2e journée.

"L’USMBA n’est pas en crise. Certes, ils ont des problèmes financiers comme tous les clubs, mais sur leur terrain, ils mettent les problèmes de côté et se concentrent sur leur match. Pour preuve, la saison dernière, le MCA avait perdu 3 buts à 1, alors que le Mouloudia était favori sur papier. Il ne faut pas oublier que l’ossature de l’équipe de l’USMBA est toujours là, on doit respecter notre adversaire, car il a une bonne équipe", a indiqué l’entraîneur du MCA, Nabil Neghiz.

Rien ne va plus du côté de la formation de la "Mekerra". Alors que les supporters croyaient que tout allait rentrer dans l’ordre après le point ramené des hauts-plateaux, voilà que les soucis ont resurgi dimanche : l’entraîneur Lyamine Bougherara, son adjoint Lyes Arab ainsi que plusieurs joueurs ont boycotté la séance de reprise.

Les deux techniciens exigent la qualification des 13 nouvelles recrues (bloquée en raison des dettes cumulées au niveau de la Chambre nationale de résolution des litiges, ndlr), alors que les joueurs ont protesté contre la non-régularisation de leur situation financière.

Même si sur le papier le MCA partira favori, il n’en demeure pas moins que l’USMBA, capable du meilleur comme du pire, a les moyens de se transcender et mettre de côté ses soucis internes pour décrocher son premier succès de la saison, ce qui devrait mettre les joueurs en position de force face à leur direction.

L'autre match de mise à jour de la 1re journée se jouera le mardi 15 décembre entre l’AS Aïn M’lila et le CR Belouizdad. Ces deux rencontres ont été reportées en raison de l’engagement des deux clubs algérois au tour préliminaire de la Ligue des champions.

 

Classement:                  Pts        J

  1. JS Saoura              4          2

--. US Biskra                 4          2

--. ES Sétif                    4          2

  1. AS Aïn M'lila 3          1

--. NC Magra                 3          2

--. ASO Chlef                 3          2

  1. CABB Arréridj 2 2

--. Paradou AC              2          2

--. CS Constantine        2          2

--. MC Oran                  2          2

--. JS Kabylie                2          2

--. NA Husseïn-Dey       2          2

--. RC Relizane              2          2

  1. USM Bel-Abbès     1          1

--. WA Tlemcen             1          2

--. USM Alger                1          2

  1. JSM Skikda 0          1

--. O. Médéa                 0          1         

  1. MC Alger --         --

--. CR Belouizdad          --         --.

 
Read 423 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.