Ligue africaine de basket/Arbitrage: Sofiane Si Youcef retenu pour le tournoi

 

Ligue africaine de basket/Arbitrage: Sofiane Si Youcef retenu pour le tournoi

 

L'arbitre international algérien, Sofiane Si Youcef, a été retenu par la Ligue africaine de basket-ball (BAL), pour officier lors de la saison inaugurale prévue du 16 au 30 mai à Kigali au Rwanda.Si Youcef figure sur la liste des 22 arbitres africains retenus pour cette compétition qui regroupera 12 clubs, dont le représentant algérien, GS Pétroliers.

 

Pour cette saison inaugurale, reportée à plusieurs reprises à cause de la pandémie de coronavirus, les organisateurs ont dévoilé un nouveau format de compétition ajusté, qui comptera 26 matchs au total. Le tournoi débutera avec une phase de groupes (trois groupes de quatre équipes), au cours de laquelle chaque team affrontera les trois autres équipes de son groupe.   

Le GS Pétroliers évoluera dans le groupe C, aux côtés du Zamalek d'Egypte, de l'AS Douanes du Sénégal et de Ferroviario Maputo du Mozambique.

Le groupe A est composé de l'US Monastir de Tunisie, de Rivers Hoopers du Nigeria, du GNBC de Madagascar et des Patriots du Rwanda, alors que l'AS Salé du Maroc, l'AS Police du Mali, les FAP du Cameroun et Petro Luanda d'Angola forment le groupe B.

Les huit meilleures équipes de la phase de groupes, soit les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour la phase finale à élimination directe.

La finale de la BAL a été programmée pour le 30 mai dans la Kigali Arena, qui abritera toutes les rencontres du tournoi.

Afin de faire face aux risques de contamination, la BAL a créé une "bulle" à Kigali avec un protocole sanitaire très strict pour les 12 équipes participantes, basé sur les orientations de l'Organisation mondiale de la santé.

Read 1028 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.