Lutte/Coupe du monde : entrée en lice samedi de trois lutteurs

 

Lutte/Coupe du monde : entrée en lice samedi de trois lutteurs

 

Trois lutteurs de la sélection masculine algérienne seniors (gréco-romaine), feront samedi leur entrée en lice pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde des luttes associées (messieurs et dames), qui se déroulent du 12 au 18 décembre à Belgrade en Serbie.

 

Il s'agit de Fergat Abdelkarim (55 kg), Ouakali Abdelkrim (77 kg) et Sid Azara Bachir (87 kg), tous champions d'Afrique en titre.

Sous la conduite du staff technique national, composé de Benjedaa Maazouz, Aoune Fayçal et Zeghdane Messaoud, dix athlètes sont présents au rendez-vous mondial de Belgrade (8 lutteurs de la gréco-romaine et 2 de la lutte libre).

"Les athlètes algériens voulaient relever le défi en prenant part aux Mondiaux de Belgrade en ces moments de douleur suite au décès du Président de la FALA, Rabah Chebbah. C'était très difficile pour nous d'annuler cette compétition mondiale à la veille du départ de la délégation.", a déclaré à l'APS Idriss Haoues, directeur technique national (DTN).

Dimanche, ce sera au tour de Laouni Abdennour (60 kg), Djebbari Abdeldjebbar (63 kg) et Doulache chawki (83 kg), Boudjemline Adem (97 kg) et Haloui Hamza (130 kg), de faire leur entrée en lutte gréco-romaine.

En lutte libre, Kherbache Abdelhak (57 kg) fera son entrée le 16 décembre, alors que Benattallah Abdelghani (61 kg) débutera la compétition le 17 décembre.

Le rendez-vous mondial de Belgrade s'annonce important pour les lutteurs algériens qui auront l'occasion de jauger leurs capacités avec les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline après huit mois d’arrêt à cause de la pandémie de la COVID-19.

 
Read 184 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.