Sports scolaire et universitaire: un projet de relance au niveau du gouvernement

 

 

Sports scolaire et universitaire: un projet de relance au niveau du gouvernement

 

 

Un projet de relance des sports scolaire et universitaire pour alimenter l’élite sportive nationale est à l'étude au niveau du gouvernement, a déclaré lundi à Tizi-Ouzou, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi.

 

Ce projet permettra, a souligné M. Khaldi, de "constituer un vivier d’athlètes pour les équipes nationales", préconisant, à cet effet, "l’échange et la création de ponts entre les deux secteurs en mutualisant leurs infrastructures respectives".

Il y a, a expliqué le ministre, "certaines infrastructures éducatives dotées d’espaces et d’équipements dont peuvent bénéficier les clubs et associations sportives locales, en dehors des créneaux scolaires, et inversement, des infrastructures sportives qui peuvent bénéficier, également, aux élèves et étudiants".

Le ministre a soutenu, dans ce sillage, qu’il y a "un engagement clair de la part de l’Etat à encourager la pratique du sport par la jeunesse ainsi que son accès à la culture et à l’entreprenariat à travers l’élaboration du Plan national de la jeunesse qui ne sera pas un support bureaucratique, mais l’œuvre de la jeunesse elle-même".

M. Khaldi a souligné, lors d’une rencontre avec la société civile locale autour de l'élaboration du Plan national de la jeunesse 2020-2024, la volonté de l’Etat d'accompagner le mouvement associatif et la jeunesse dans son ensemble et de l’impliquer, de manière effective, pour en faire des partenaires dans la gestion des affaires publiques.

Read 113 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.