Voile: mettre le paquet sur les évènements qualificatifs aux JO-2020

Voile: mettre le paquet sur les évènements qualificatifs aux JO-2020

Les Jeux africains de plage et les Championnats d'Afrique des séries Laser et RSX, prévus respectivement en juin et octobre 2019, sont les deux plus gros évènements internationaux inscrits au programme des sélections algériennes de voile pour la saison en cours car qualificatifs aux Jeux Olympiques-2020 à Tokyo, a indiqué mardi la Fédération algérienne de la discipline (FAV).

 

Concernant les Jeux africains de plage, "ce sera la première édition et elle se déroulera au Cap-Vert", a commencé par rappeler Hocine Lali, responsable de l'organisation des évènements internationaux au sein de la FAV, en précisant que l'Algérie compte y participer dans la série Kitesurf, avec "l'espoir de décrocher une qualification aux JO de Tokyo", car s'agissant d'une discipline olympique.

Pour ce qui est des Championnats d'Afrique (Laser/RSX), ce sera la deuxième édition consécutive à se dérouler à Alger, après celle de 2015 qui avait précédé les JO de Rio.

"Nous abriterons cette compétition du 6 au 12 octobre 2019 avec l'objectif de faire mieux qu'en 2015, car cette fois, nous espérons rafler les quatre billets qualificatifs pour les JO et non pas trois", a assuré Lali.

Outre ces deux grands évènements, la voile algérienne sera concernée par d'autres compétitions internationales, dont certaines se dérouleront à domicile, notamment le meeting de la série Bic-Techno pour les jeunes de moins de 15 ans.

"La précédente édition s'était déroulée à Mostaganem, et cette année, nous avons décidé de l'organiser à Tipasa. Ce sera au début du mois de septembre et la compétition devrait drainer la participation d'une bonne centaine d'athlètes", a précisé Lali.

Read 7 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.