Wenger scelle définitivement l’avenir de Sanchez et Özil !

Arsenal

Wenger scelle définitivement l’avenir de Sanchez et Özil !

C’est reparti pour un tour. Arsène Wenger a récemment prolongé son contrat avec Arsenal pour deux années supplémentaires malgré une saison décevante - quelque peu sauvée par le succès en FA Cup - avec une 5e place en Premier League, synonyme de non-qualification en Ligue des Champions.

Et pour se faire pardonner des supporters londoniens, dont une partie ne cesse de demander son départ avec le désormais célèbre «Wenger Out», le technicien français avait récemment déclaré vouloir réaliser un mercato estival ambitieux avec l’arrivée de « renforts qui feront une réelle différence ».Mais avant de recruter, les dirigeants londoniens doivent d’abord se concentrer sur les dossiers chauds en interne et notamment deux en particulier, ceux menant à Alexis Sanchez (28 ans) et Mesut Özil (28 ans). Le Chilien et l’Allemand sont en fin de contrat en 2018 et leur situation reste encore très floue. Le premier nommé est notamment annoncé dans le viseur des plus grandes écuries européennes telles que le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich. Interrogé sur le sujet dans un entretien accordé à beIN SPORTS, Arsène Wenger s’est montré très clair : ses deux joueurs resteront chez les Canonniers la saison prochaine.

Sanchez et Özil restent... Trois recrues au maximum

« Cet été, tout d’abord, ils resteront au club et nous espérons pouvoir prolonger leur contrat. Vous savez, vous ne pouvez pas affaiblir le club et affaiblir l’équipe. Nous voulons renforcer l’équipe ... à moins que vous ne trouviez un joueur du même calibre et qu’ils souhaitent absolument partir. Je crois que pour le moment, nous ne sommes pas dans cette situation. Nous sommes simplement concentrés sur le maintien de l’équipe et voir comment renforcer l’équipe. Lorsque vous signez un contrat quelque part, vous vous engagez à donner votre meilleur jusqu’au dernier jour du contrat (...) L’intérêt de tout footballeur est de jouer au football et de bien jouer. Encore plus quand vous êtes à la fin de votre contrat, votre intérêt est toujours de donner votre meilleur, et si vous êtes un gagnant, de gagner », a déclaré le coach français.Le dossier enfin clos, celui qui est assis sur le banc d’Arsenal depuis 1996 s’est tourné vers la question de recrutement et là encore, l’Alsacien s’est montré assez bavard, allant même jusqu’à indiquer le nombre de recrues qui devraient débarquer à Londres cet été :« On ne peut pas dépenser autant que certains autres clubs qui ont des ressources quasiment illimitées. Il ne faut pas oublier que le montant de l’argent dépensé n’est pas forcément synonyme de succès (...) Combien de recrues pour cet été ? Trois joueurs au maximum. » Reste désormais à connaître l’identité de ces futurs renforts. Aux dernières rumeurs, les Monégasques Thomas Lemar et Kylian Mbappé seraient dans le viseur des Gunners.

Read 564 times Last modified on samedi, 03 juin 2017 16:27

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.